Les participants ont été répartis en trois groupes de réflexion, sous la conduite des professeurs Maxime Da Cruz, et Monique Ouassa Kouaro et la représentante du Professeur Hygin KAKAI empêché.
Ces groupes de réflexion et de travail étaient composés de personnalités publiques, de représentants du gouvernement, de la Haute Autorité de l’Audiovisuel Communication (HAAC), de la haute cour de justice, de la cour suprême , des universitaires , de citoyens lambda et de journalistes. Chaque groupe, guidé par son modérateur, a présenté un rapport issu de ses concertations.
Une synthèse de ces différents rapports a été présentée par la Professeure Monique Ouassa Kouaro, socio – anthropologue, Doyen de la FASHS – UAC et membre du conseil scientifique de l’ IAJP/CO qui a mis en lumière les principales pistes proposées pour promouvoir une gouvernance efficace et durable.
Le Père Arnaud Éric AGUENOUNON, Directeur de l’IAJP a saisi l’occasion pour inviter chaque citoyen à s’impliquer dans la réflexion et la mise en œuvre de politiques susceptibles de faire progresser le pays.
